L'Equipe

Dans notre Ehpad en périphérie de La Rochelle, qu'ils soient affectés aux soins ou à l'entretien les agents forment une véritable équipe  motivé par un objectif commun: La conservation de votre autonomie.

Prendre Soin au quotidien de 50 personnes âgées dépendantes nécessite à la fois professionnels qualifiés et personnes au talent humain développé.

Si notre organisation distingue une équipe soignante et une équipe d'entretien, complétées par nos cuisiniers et l'équipe administrative, la réalité est plus complexe et tous ceux, hommes et femmes, qui les composent ne forment qu'un seul ensemble réuni par l'objectif commun d'apporter aux résidents la plus grande qualité de vie.

L'Equipe Soignante

Encadrée par un Médecin Coordonateur, l'équipe soignante se compose de:

  1. 1 Infirmière Coordinatrice: Chargée d'animer l'ensemble du Pôle "Soin", l'IDEC prévoit l'organisation des soins en fonction de l'état de santé et de dépendance des résidents. En amont de l'admission, c'est elle qui est en charge d'aller rencontrer le futur résident pour évaluer les soins à envisager pour une prise en charge optimale.
  2. 4 Infirmières DE: En charge de la réalisation des soins prescrits par les médecins traitants, elles assurent une continuité de prise en charge tout au long de la journée. Mais leur rôle s'étend bien au-delà pour faire face aux multiples questions que se pose la personne accueillie en Ehpad.
  3. 4 Aides Médicopsychologiques: Nos AMP assurent avec les aides-soignantes les soins d'hygiène et de confort. Leur prise en charge est plus spécifiquement tournée vers les résidents atteints de pathologies Alzheimer ou apparentées. L'une d'entre elles a suivi une formation d'Assistante de Soins en Gérontologie.
  4. 6 Aides-Soignantes: Elles assurent les soins d'hygiène et de confort au quotidien. Etre à l'écoute des angoisses et des peurs de nos résidents est leur lot de tous les jours. Véritables assistantes de vie, elles veillent au bien-être de chacun. L'une d'entre elles a suivi une formation d'Assistante de Soins en Gérontologie.
  5. 7 Agents de Services: Collaborer avec les AS et les AMP nécessite compétences professionnelles et approche humaine, deux aspects que nos agents de service savent développer au quotidien.
  6. 1 Psychologue: Dévolue plus particulièrement aux soins auprès des porteurs de pathologies dégénératives, elle est en charge de l'évaluation gériatrique en lien avec le Médecin Coordonnateur.
  7. 1 Animatrice: Vous me direz qu'il est surprenant de lier l'animateur(rice) avec les soignants; mais pour nous l'animation de nos résidents est bien un "soin" à part entière. Intéresser, apporter de la joie dans les coeurs et des sourires sur les lèvres, mais aussi stimuler la mémoire, remobiliser les articulations engourdies, participer au maintien de l'équilibre pour éviter les chutes: c'est le challenge quotidien de l'animatrice(eur) que la nôtre relève avec talent et enthousiasme.

L'Equipe d'Entretien

Encadrée par une Gouvernante à l'expérience déjà ancienne, les 10 Agents d'entretien assurent la propreté des logements et des parties collectives, la gestion quotidienne du linge et l'entretien des vêtements les plus fragiles. Ce sont eux qui prennent aussi en charge le service des repas.

Bien que sous la responsabilité directe du Directeur d'établissement, l'équipe d'entretien ne serait pas complète sans l'agent technique qui assure le bon fonctionnement des matériels techniques et l'entretien des espaces verts ainsi que la réfection régulière de la décoration des logements.

Les Cuisiniers

La preparation des repas est réalisée par nos 2 cuisiniers à plein temps qui élaborent chaque jour des plats avec un maximum de produits frais en provenance de la région. Très attachés à la qualité de leur réalisation, ils ont été formés aux normes HACCP et veillent sur leur application. La variété et l'équilibre des plats sont garantis par la validation médicale des menus.

L'Equipe Administrative

Composée d'un Directeur et de 2 Assistantes, l'équipe administrative gère la bonne marche de l'ensemble. Des commandes au recrutement, de l'accueil physique ou téléphonique à l'aide ponctuelle au résident, les assistantes n'oublient pas d'apporter leur sourire à chacun.

Le Domaine des Hautes Varennes
17 rue de l'Océan

17138 ST XANDRE

 
arvi.dir.stx@orange.fr

 

05.46.37.29.49

 

Le Domaine de Rompsay

8 Rue des Ecoles

17180 PERIGNY

arvi.dir.rompsay@orange.fr

05.46.44.15.03

(Siège Social)

 

Les Brises Marines

 Rue de la Prée de Sion

17137 ESNANDES

05.46.01.30.03

arvi.esnandes@orange.fr

Horaires d'ouverture au public

Les Familles de nos résidents peuvent accéder à tout moment auprès de leur parent. Demandez le Code d'accès pour entrer en l'absence de nos assitantes.

Pour tous renseignements, l'accueil est assuré du Lundi au Samedi de 9h à 19h. Le Dimanche de 10h à 17h sauf cas exceptionnel.

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