23 Septembre 2014:

Recherchons Aide-Soignant(e) pour notre site de St Xandre

Adresser CV avec photo  + LM manuscrite à l'Ehpad des Hautes Varennes

Nos Métiers

  1. Aide-Soignant(e): Pour exercer en institution, il est nécessaire d'être titulaire du Diplôme d'Aide-Soignant. On peut l'obtenir soit en Ecole d'AS ou par formation professionnelle continue en validant certains modules. L'Aide-Soignant en Ehpad assiste le résident dans les actes de la vie courante (Toilette, habillage, aide aux repas, etc...). Attentif, il (elle) veille sur le bien-être quotidien de la personne. Il (elle) participe à l'élaboration du Projet de Vie Individualisé. Il (elle) est aussi le lien le plus direct avec la famille pour les petits détails de la vie (approvisionnement divers, évolution,...). Face aux troubles cognitifs, il (elle) doit savoir aborder le résident pour l'amener sans le brusquer à maintenir un bon niveau d'autonomie selon ses capacités. L'évolution profesionnelle peut se faire vers un diplôme d'Infirmière.
  2. Infirmier(e): Infirmier(e) en gériatrie de long séjour nécessite d'avoir envie d'aller au-delà du soin technique auprès de la personne âgée. Capable de dépasser la nécessité d'avoir un outil technique entre lui et le résident, l'infirmier d'Ehpad se caractérise par une grande envie de créer une relation d'individu à individu. L'évolution professionnelle se fera vers des postes d'encadrement (infirmier Référent, Cadre de Santé..)
  3. Aide Médico-psychologique: L'AMP, reconnue par son diplôme spécifique, outre les soins corporelles aux personnes, apporte sa compétence en matière psychologique auprès d'un public souvent déprimé et apathique. Elle saura entrer en relation avec ces résidents à l'abord délicat compte tenu de leur pathologie. L'évolution profesionnelle peut se faire vers un diplôme d'Infirmière.
  4. Assistante de Soins en Gérontologie: Souvent Aide-Soignante d'origine, l'ASG a reçu une formation spécifique tournée vers les pathologies dégénératives type maladie d'Alzheimer ou apparentées. Elle peut évoluer vers des métiers d'infirmière.
  5. Agent de Service: Titulaire d'un BEP Sanitaire, il (elle) participe au maintien d'une bonne hygiène des locaux privatifs ou collectifs. Le servcie des repas entre dans ses tâches quotidiennes. Il (elle) peut aussi être amené à seconder l'AS ou l'AMP dans son rôle. Possédant un grand sens de l'observation, il (elle) a la lourde tâche d'alerter l'infirmière en cas de changements de comportement ou d'état général du résident. Par une formation professionnelle, l'agent de service peut accéder à la qualification d'AS ou d'AMP.
  6. Cuisinier:  Diplômé par une formation spécifique en cuisine collective, le cuisinier est aussi rompu aux normes HACCP qui fixe les règles d'hygiène alimentaire. Il prépare ses plats au plus près de leur consommation afin d'en préserver l'hygiène et le goût. Il sait aussi servir ses mets à l'assiette pour conserver aux résidents l'art de "manger bien" à la française.
  7. Agent technique: Chargé de l'entretien et de la maintenance courante des installations, il intervient selon sa formation spécifique (électrique, thermique ou autre) pour règler les petits tracas techniques quotidiens.

Le Domaine des Hautes Varennes
17 rue de l'Océan

17138 ST XANDRE

 
arvi.dir.stx@orange.fr

 

05.46.37.29.49

 

Le Domaine de Rompsay

8 Rue des Ecoles

17180 PERIGNY

arvi.dir.rompsay@orange.fr

05.46.44.15.03

(Siège Social)

 

Les Brises Marines

 Rue de la Prée de Sion

17137 ESNANDES

05.46.01.30.03

arvi.esnandes@orange.fr

Horaires d'ouverture au public

Les Familles de nos résidents peuvent accéder à tout moment auprès de leur parent. Demandez le Code d'accès pour entrer en l'absence de nos assitantes.

Pour tous renseignements, l'accueil est assuré du Lundi au Samedi de 9h à 19h. Le Dimanche de 10h à 17h sauf cas exceptionnel.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Le Domaine des Hautes Varennes